Omega Pharma quitte le BEL 20

Le holding Couckinvest dispose désormais de plus de 91% des actions de la société pharmaceutique Omega Pharma, a annoncé cette dernière ce mardi dans un communiqué. Omega Pharma va dès lors disparaître de l’indice boursier BEL 20.

A l’issue de la première période de l’offre de reprise émise par Couckinvest, allant du 7 novembre au 20 décembre, Couckinvest a reçu 11.280.999 actions Omega Pharma. En tenant compte des actions Omega Pharma qui étaient déjà détenues par Couckinvest (7.255.501 actions) et des actions détenues par Omega Pharma elle-même (3.618.639 actions), la participation de Couckinvest dans la société pharmaceutique atteint désormais 91,32% de l’ensemble des actions.

Le holding ayant dépassé le seuil requis de 90% des actions, l’offre est rouverte sur les actions restantes à partir de ce mardi 27 décembre et ce jusqu’au 6 janvier 2012. La publication des résultats définitifs de l’offre est prévue le 13 janvier 2012.

Couckinvest est le holding de Marc Coucke, CEO d’Omega Pharma. L’offre de reprise s’élève à 36 euros par action de la société pharmaceutique.

De son côté, NYSE Euronext a annoncé, à la suite de cette reprise, que l’action Omega Pharma sera retirée de l’indice BEL 20 à partir du jeudi 29 décembre. L’action ne sera remplacée que lors du prochain ajustement de l’indice boursier, en mars.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content