Offres d'emploi en ligne en hausse de 26% par rapport au début 2010

11/01/11 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Trends-Tendances

Le nombre d'offres d'emploi en ligne a augmenté de 26% en décembre par rapport au début de l'année 2010, révèle le Monster Employment Index. L'index n'est pas pour autant revenu à son niveau d'avant la crise (-13%).

Offres d'emploi en ligne en hausse de 26% par rapport au début 2010

La majorité des secteurs connaissent une reprise par rapport au début de l'année dernière.

Les secteurs des ressources humaines et du marketing, des relations publiques et des médias continuent à afficher une tendance à la hausse et demeurent les secteurs qui contribuent le plus à la croissance à long terme de l'index. "Il est cependant trop tôt pour parler d'un redressement complet", note-t-on chez Monster.

Sous l'impulsion des besoins croissants de l'Allemagne, notre principal marché d'exportation, les secteurs de la production, de la maintenance, de la réparation, du transport et de la logistique ont le vent en poupe.

Les secteurs de l'ingénierie, de la recherche & développement et IT complètent le groupe des secteurs les plus dynamiques alors que l'éducation, la formation et l'environnement, l'architecture et l'urbanisme sont les seuls secteurs à avoir accusé un nouveau recul en 2010.

Une analyse plus régionale met en évidence le dynamisme de la Flandre avec une croissance de 27% par rapport au début 2010, pour une légère progression de 2% en décembre. La Wallonie suit, avec une croissance de 22% depuis le début de 2010 alors que le recrutement en ligne dans la Région de Bruxelles-Capitale n'a progressé que de 7%, depuis le début de 2010.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires