Officiel : Carrefour se scinde en trois entités

02/03/11 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Source: Trends-Tendances

Bernard Arnault et Colony Capital ont eu gain de cause : Carrefour se sépare de sa filiale hard-discount Dia et ouvre 25 % du capital de sa division immobilière, Carrefour Property. Histoire de mieux valoriser l'investissement de ses deux puissants actionnaires.

Officiel : Carrefour se scinde en trois entités

Le conseil d'administration de Carrefour a décidé, mardi, de soumettre aux instances représentatives du personnel et aux actionnaires un projet de scission de 100 % de Dia et de 25 % de Carrefour Property, a annoncé le géant français dans un communiqué.

"La scission de 100 % de Dia permettrait à Carrefour de se concentrer pleinement sur le développement du potentiel de la marque Carrefour et sur son coeur de métier, tout en permettant aux actionnaires de Carrefour de bénéficier du plein potentiel de Dia", argumente le groupe. Le 3ehard-discounter mondial est géré de manière autonome avec "peu d'interactions avec Carrefour". Cette filiale est présente en Espagne, Grèce, Portugal et Argentine.

La scission de 25 % de Carrefour Property, elle, "contribuerait au renforcement de l'attractivité et de la compétitivité de ses sites et permettrait à Carrefour de révéler la valeur sous-jacente de ses actifs immobiliers". Il est ici envisagé "de regrouper l'essentiel des actifs immobiliers français, espagnols et italiens, sous une seule entité, Carrefour Property, et d'ouvrir le capital de celle-ci au travers d'une distribution partielle de ses titres aux actionnaires du Groupe Carrefour".

Ces projets seront soumis au vote des actionnaires de Carrefour lors de l'assemblée générale mixte du 21 juin et de l'AG mixte de Carrefour Property du 23 juin.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires