Numericable lorgne Voo et Mobistar ou Base, Tecteo dément

Le câblo-opérateur français Numericable aurait des vues, via sa maison-mère Altice, sur Voo ainsi que sur un opérateur mobile belge, rapporte L’Echo vendredi. Le groupe français veut ainsi devenir un acteur important du secteur télécoms en Belgique en faisant jouer les synergies entre les réseaux fixes et mobiles.

Numericable a récemment racheté en France la société SFR pour le montant de 13,5 milliards d’euros. La direction du groupe estime que cette acquisition crédibilise leur entreprise. La prochaine cible d’Altice serait dès lors la Belgique, via une entrée dans le capital de Nethys (filiale de Tecteo) et une reprise des activités de Brutélé, ce qui lui permettrait de prendre le contrôle de Voo. Altice tenterait ensuite de mettre la main sur Mobistar ou Base afin de jouer sur les synergies entre les réseaux fixes et mobiles. Les associés belges de Altice se contentent pour l’instant d’indiquer que des discussions sont en cours avec plusieurs acteurs.

Numericable attendrait néanmoins le déroulement des élections du 25 mai pour se lancer dans ces opérations, probablement vers le mois de septembre ou octobre.

Tecteo dément l’information

Tecteo a tenu à démentir vendredi cette information. “Voo n’est pas à vendre”, précise Patrick Blocry, directeur de la communication du groupe. Par ailleurs, “aucune participation extérieure dans VOO n’est envisagée”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content