Numericable lâche Mobistar pour Base

04/11/14 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Belga

Les clients de téléphonie mobile de l'opérateur Numericable passeront d'ici la fin de l'année du réseau de Mobistar à celui de Base, ont annoncé Base et Numericable mardi. Mobistar perd ainsi le contrat MVNO qui le liait à Numericable.

Numericable lâche Mobistar pour Base

Image d'illustration. © AFP

Un contrat MVNO ou "Mobile virtual network operator" permet à un opérateur virtuel de vendre des services de téléphonie mobile sous sa marque propre tout en utilisant le réseau d'un autre opérateur.

Pour Mobistar, où l'on s'étonne d'avoir appris la nouvelle dans la presse alors que des négociations étaient toujours en cours, la perte du contrat avec Numericable représente une perte de plusieurs milliers de clients sur un total de plus d'1,5 million.

Dans un communiqué, Base souligne que les clients de Numericable, actif dans certaines zones de la Région de Bruxelles-Capitale, le sud de la Belgique et le Luxembourg, "vont désormais bénéficier du réseau de qualité supérieure de BASE Company (et notamment l'accès à la 4G) ainsi que de sa couverture étendue - sans supplément tarifaire".

Une communication qui irrite du côté de Mobistar où l'on affirme, enquête de Test-Achats à l'appui, avoir "le meilleur réseau 4G du pays".

Les clients mobiles de Numericable seront migrés sur le réseau de BASE Company avant la fin de l'année. Numericable procédera par phases puisque ses clients recevront d'abord une lettre "les informant des changements en cours et des avantages dont ils bénéficieront, ainsi que des étapes de la transition."

En savoir plus sur:

Nos partenaires