Numericable acquiert Wolu TV

Numericable fait partie des 13 entreprises hackées par Rex Mundi. © REUTERS/Charles Platiau

Le fournisseur Numericable a fait l’acquisition lundi de Wolu TV, le télédistributeur de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Ce dernier était associé depuis 2007 à Telenet mais la concession venait à échéance fin 2015, a indiqué mardi Numericable dans un communiqué. Le montant de la transaction est de 18 millions d’euros.

Wolu TV compte 10.000 abonnés et couvre l’ensemble de cette commune de l’est de Bruxelles. “Les deux parties sont déterminées à tout mettre en oeuvre pour que les abonnés actuels de Wolu TV ne ressentent aucun désagrément à l’occasion du passage de témoin entre Telenet et Numericable”, commente-t-on.

L’opération permet à la commune de percevoir “un montant substantiel” et garantit, “au vu de la qualité du nouvel opérateur, que les services accessibles aux habitants seront de première qualité”, a commenté le bourgmestre Olivier Maingain.

Les responsables de Coditel/Numericable Belux, Philippe Lhomme et Cyril Dukic, respectivement président et directeur général du groupe, ont, eux, évoqué un “nouveau défi”: celui “d’agrandir la base d’abonnés de Numericable dans une commune majeure de la Région bruxelloise et d’y conforter notre position de câblodistributeur N°1”.

L’opérateur de télévision, d’accès à internet, de téléphonie fixe et mobile exploite les réseaux câblés d’une grande partie de la Région de Bruxelles-Capitale (Bruxelles, Haren, Laeken, Neder-Over-Heembeek, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht, Watermael-Boitsfort), ceux des communes à facilités de Wemmel et de Drogenbos, ainsi que dans la botte du Hainaut et dans une grande partie du Grand-Duché de Luxembourg.

Partner Content