Numericable acquiert Wolu TV

30/06/15 à 20:26 - Mise à jour à 20:26

Source: Belga

Le fournisseur Numericable a fait l'acquisition lundi de Wolu TV, le télédistributeur de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Ce dernier était associé depuis 2007 à Telenet mais la concession venait à échéance fin 2015, a indiqué mardi Numericable dans un communiqué. Le montant de la transaction est de 18 millions d'euros.

Numericable acquiert Wolu TV

Numericable fait partie des 13 entreprises hackées par Rex Mundi. © REUTERS/Charles Platiau

Wolu TV compte 10.000 abonnés et couvre l'ensemble de cette commune de l'est de Bruxelles. "Les deux parties sont déterminées à tout mettre en oeuvre pour que les abonnés actuels de Wolu TV ne ressentent aucun désagrément à l'occasion du passage de témoin entre Telenet et Numericable", commente-t-on.

L'opération permet à la commune de percevoir "un montant substantiel" et garantit, "au vu de la qualité du nouvel opérateur, que les services accessibles aux habitants seront de première qualité", a commenté le bourgmestre Olivier Maingain.

Les responsables de Coditel/Numericable Belux, Philippe Lhomme et Cyril Dukic, respectivement président et directeur général du groupe, ont, eux, évoqué un "nouveau défi": celui "d'agrandir la base d'abonnés de Numericable dans une commune majeure de la Région bruxelloise et d'y conforter notre position de câblodistributeur N°1".

L'opérateur de télévision, d'accès à internet, de téléphonie fixe et mobile exploite les réseaux câblés d'une grande partie de la Région de Bruxelles-Capitale (Bruxelles, Haren, Laeken, Neder-Over-Heembeek, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht, Watermael-Boitsfort), ceux des communes à facilités de Wemmel et de Drogenbos, ainsi que dans la botte du Hainaut et dans une grande partie du Grand-Duché de Luxembourg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires