Nouvelles rassurantes pour le personnel belge de Bombardier

L'usine Alstom-Bombardier de Bruges. © Belga

Le personnel brugeois du constructeur Bombarbier a reçu des signaux plutôt positifs de la part de la direction, ont indiqué lundi les syndicats après une rencontre avec celle-ci. Les ouvriers ont notamment la certitude d’avoir du travail dans les années à venir.

Après une grève vendredi, le personnel de Bombardier est retourné au travail lundi matin, dans l’attente d’une rencontre entre les syndicats et la direction de l’usine, qui s’était auparavant entretenue avec la direction européenne du constructeur canadien. La réunion portait notamment sur l’annonce faite la semaine dernière de la suppression de 7.500 emplois dans le monde.

Les nouvelles ont été plutôt rassurantes pour les ouvriers de l’usine de Bruges. Ces emplois devraient être protégés. A moyen terme, 250 d’entre eux sont assurés de garder leur emploi, si les commandes suivent. Les syndicats restent cependant inquiets car une nouvelle commande de De Lijn vient récemment d’échoir à un concurrent espagnol.

Les emplois des cadres et employés peuvent eux être touchés, mais la dernière restructuration étant toujours en cours, les syndicats essayeront de les maintenir également.

Partner Content