Nouvelle hausse du nombre de passagers à Brussels Airport en mai

L’aéroport de Zaventem, Brussels Airport, a accueilli en mai 1,719 million de passagers, ce qui représente une hausse du nombre de voyageurs pour le troisième mois consécutif, a-t-il annoncé mercredi.

Le nombre de passagers a augmenté de 0,7% en mai, malgré les vols annulés et déroutés par la grève de quatre jours de la société de manutention Swissport. Le trafic intra-européen, et en particulier les segments des vacanciers et des vols à bas prix, ont fait preuve de “belles performances”, le mauvais temps des derniers mois ayant contribué à la croissance du trafic de vacanciers vers des destinations plus ensoleillées.

Le segment long-courrier continue à enregistrer une légère baisse du nombre de passagers, due principalement à l’interruption d’une partie des vols de Jet Airways et à l’arrêt en 2012 des activités d’American Airways à Bruxelles. “Toutefois cette tendance a été largement contrecarrée par l’extension des activités de différentes compagnies, dont Brussels Airlines et Qatar Airways”, souligne l’aéroport. Depuis le début de l’année, Brussels Airport a accueilli 7,094 millions de passagers, soit une légère hausse de 0,2%.

L’aéroport verra l’arrivée, lors de la saison d’été, de la compagnie Air Lituanica, qui projette d’opérer six vols par semaine à destination de Vilnius. Depuis juin, FlyGeorgia assure quant à elle deux vols hebdomadaires à destination de Tbilisi. De plus, comme annoncé lors d’une mission économique du prince Philippe en Thaïlande en mars dernier, la compagnie THAI a confirmé une augmentation de sa fréquence sur Bangkok, la portant de 3 à 4 vols par semaine.

Par ailleurs, le trafic de fret a enregistré une contraction de 12,8% par rapport à mai 2012, en raison de l’impact du ralentissement du trafic cargo au niveau mondial et de la grève de Swissport.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content