Nouveau recul de la confiance des chefs d'entreprise en mars

23/03/17 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Belga

La confiance des chefs d'entreprise s'est à nouveau légèrement repliée en mars, la conjoncture s'étant dégradée singulièrement dans le secteur du commerce, a annoncé jeudi la Banque nationale de Belgique (BNB).

Nouveau recul de la confiance des chefs d'entreprise en mars

© istock

Le baromètre de conjoncture de la BNB s'est établi à -1,6, contre -1,1 en février, +0,5 en janvier et -0,2 en décembre 2016. A -1,6 en mars, le baromètre de conjoncture reste tout de même nettement supérieur à la moyenne enregistrée sur la période 1980-2017 (-7,5).

"Le climat des affaires s'est sensiblement détérioré dans le commerce. Pour la première fois en six mois, la confiance des entrepreneurs s'est également affaiblie dans les services aux entreprises. Dans l'industrie manufacturière et la construction, la conjoncture s'est stabilisée au cours du mois dernier", observe la BNB.

La courbe synthétique globale lissée, qui indique la tendance conjoncturelle sous-jacente, reste quant à elle très légèrement orientée à la hausse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos