Nouveau préavis de grève au TEC

04/12/17 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Belga

La CGSP a déposé un préavis de grève de 72 heures sur le réseau TEC, couvrant les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 décembre, a-t-elle indiqué lundi dans un courrier adressé aux responsables de la Société régionale wallonne du transport (SRWT).

Nouveau préavis de grève au TEC

© Belga

Le syndicat socialiste a mené la semaine dernière une grève de deux jours au sein du TEC, paralysant presque totalement le réseau de bus wallon. Il estime que la direction n'a apporté aucune garantie quant aux problèmes que sont à ses yeux les volontés gouvernementales de fusionner les TEC, d'instaurer un service minimum et de sanctionner les travailleurs participant à des grèves sauvages. Le mouvement n'avait pas été suivi par la CSC et la CGSLB.

Le syndicat socialiste se réunissait lundi matin pour se concerter sur les suites à donner au mouvement.

"Le ministre Di Antonio persiste dans son ingérence au sein de la Société Régionale Wallonne du Transport et impose sa politique déstructurante sans aucune concertation tant vis-à-vis du conseil d'administration que des représentants de travailleurs", écrit Claudy Vickevorst, secrétaire interrégional wallon de la CGSP Tram-Bus-Métro.

L'organisation dit attendre une "position forte du conseil d'administration de la SRWT pour que celui-ci garde la main sur les bonnes décisions à prendre quant à l'avenir du groupe TEC".

"La CGSP/TBM couvrira toutes les actions qui se dérouleront lors de ces journées de grève. Elle se réserve le droit de déposer un nouveau préavis si la situation ne devait pas évoluer."

Nos partenaires