Nous consommons énormément de coupons de réduction

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La Belgique se place en troisième position au niveau européen en termes de coupons utilisés et en première position une fois ramené à la population active et en âge de consommer, rapporte vendredi la société HighCo Benelux qui assure le traitement de coupons de réduction. Le couponing est utilisé par près de 3,5 millions de familles belges. Au total, une centaine de millions de coupons sont utilisés par an en Belgique.

Un cinquième des personnes responsables des achats utilisent au moins un coupon par semaine. “Si on demande au Belge d’élire sa mécanique promotionnelle favorite, c’est le coupon qui remporte la palme d’or avec 30% des voix”, indique HighCo Benelux.

Le couponing remporte un grand succès en Flandre. Près de 55% des coupons sont ainsi utilisés dans le nord du pays, contre 35% dans le sud et 10% dans la région bruxelloise, selon les chiffres rapportés par la société de couponing. “On remarque après correction par le nombre de ménages au sein des différentes régions que l’affinité au coupons est plus importante dans le sud du pays (en moyenne 5% de plus que la moyenne) que dans le nord (3% sous la moyenne). La zone froide étant Bruxelles avec un taux d’utilisation 16% inférieur à la moyenne nationale”, selon HighCo.

Les actions couponing les plus populaires sont les coupons sur l’emballage et ceux disponibles au rayon, pointe HighCo dans son communiqué. Ces deux modes de distribution représentent ensemble 90% de l’offre. Les modes de distribution traditionnels tels que les toutes-boites et la presse sont un peu en souffrance. La société de couponing pointe néanmoins le développement de l’offre de coupons sur internet. “Le-couponing connaît des progressions de plus de 50% chaque année”, conclut HighCo.

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