Nomad va racheter les activités de Findus en Europe pour 700 millions

13/08/15 à 12:00 - Mise à jour à 11:53

Source: Belga

Nomad Foods, spécialiste de la nourriture industrielle coté à Londres, va racheter les activités du fabricant de surgelés Findus en Europe continentale pour environ 500 millions de livres (700 millions d'euros), a annoncé le groupe jeudi.

Nomad va racheter les activités de Findus en Europe pour 700 millions

© Reuters

Findus était jusqu'à présent la propriété du fonds d'investissement LionGem Sweden. Nomad rachète ses activités basées en Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Espagne et Belgique. Nomad possède déjà la marque Findus en Italie, rachetée en même temps que Iglo en avril 2015.

Les marques Lutosa, spécialiste belge des produits à base de pommes de terre, et La Cocinera, marque espagnole de plats surgelés, passent elles aussi dans les mains de Nomad. La marque britannique de produits de la mer surgelés Young's Seafood, ne fait en revanche pas partie de l'accord de vente.

L'accord final de vente devrait être conclu d'ici la fin de l'année, a annoncé Nomad. Les activités des marques acquises représentent environ 1.500 employés en Europe qui travaillent dans 6 usines, dont une en France, et réalisent environ 600 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel, précise le communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires