Nissan rappelle 12.600 voitures en Belgique et au Luxembourg

© Image Globe

Le constructeur d’automobiles japonais Nissan a annoncé jeudi qu’il rappelait 841.000 voitures dans le monde en raison d’un problème de volant.

Le rappel de Nissan concerne des modèles Micra (appelés March sur certains marchés) et Cube produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006, a déclaré une porte-parole du groupe.

“Un boulon pourrait ne pas avoir été serré convenablement et, dans le pire des cas, ces voitures ne pourraient pas être conduites correctement”, a-t-elle expliqué. “Nous allons régler ce problème de façon gratuite dans le respect des régulations de chaque pays.”

Nissan a vendu ces voitures en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine, mais aucun accident n’a été signalé à l’entreprise du fait de ce problème, a ajouté la porte-parole du groupe.

En Belgique et au Luxembourg, 12.600 véhicules sont concernés par ce rappel, selon Nissan Belgique/Luxembourg. Il s’agit de modèles Micra K12, assemblés entre novembre 2002 et mai 2006.

Début avril, les trois géants de l’automobile japonais (Toyota, Nissan et Honda) et le constructeur nippon Mazda avaient annoncé simultanément un rappel massif de véhicules dans le monde, atteignant 3,39 millions d’unités en cumulé.

D’autres rappels de dizaines voire de centaines de milliers de voitures par l’un ou l’autre des constructeurs nippons ont aussi été annoncés ces derniers mois.

Les rappels de véhicules ne sont pas propres aux constructeurs japonais, mais ceux-ci sont particulièrement précautionneux depuis la série de mésaventures connue par Toyota entre septembre 2009 et février 2010.

Le premier constructeur mondial avait dû rappeler alors près de 9 millions de véhicules, majoritairement aux Etats-Unis, à cause de divers pépins techniques, notamment un problème de pédale d’accélérateur pouvant rester enfoncée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content