Nike recrute 539 personnes en Belgique

15/12/15 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

Nike va recruter 539 personnes en Belgique en 2016 pour faire face à la croissance de ses activités, a annoncé mardi l'entreprise, confirmant une information du syndicat BBTK (SETCa).

Nike recrute 539 personnes en Belgique

© reuters

La marque américaine possède quatre centres de distribution en Belgique. Un magasin est en construction à Ham (Limbourg), où au moins 220 collaborateurs fixes seront engagés. Celui-ci ouvrira à la mi-2016.

Nike compte trois centres de distribution à la frontière de Lanaken et Ham, et un quatrième à Herentals, pour la répartition de ses articles de sport destinés à l'Europe de l'Ouest, de l'Est et centrale.

Parmi les nouvelles recrues, 430 seront employées et notamment affectées à la réception, l'emballage et le chargement des produits frappés du célèbre "swoosh". L'entreprise cherche également, entre autres, 40 responsables de première ligne.

Environ 200 contrats seront accordés parmi les 600 travailleurs temporaires que compte actuellement Nike en Belgique.

Le syndicat socialiste se réjouit de ces perspectives dans une région récemment touchée par d'importantes pertes d'emploi chez Ford Genk, Heinz ou encore Philips. "En 1994, la marque américaine employait 199 personnes en Belgique. En 2016, ce total passera à environ 2.900 contrats fixes", souligne le secrétaire du syndicat socialiste Stan Hens.

L'entreprise lancera la procédure de recrutement mercredi sur internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires