Newsweek/Daily Beast : le mariage du papier et du Web

C’est la “fusion d’une autorité du journalisme et du talent d’un site Internet brillant et impertinent”, apprécie le milliardaire Sidney Harman, propriétaire de Newsweek depuis l’été et qu’il vient de fusionner avec le site Internet The Daily Beast, opérant sur le même modèle que le Huffington Post.

Newsweek, hebdomadaire américain en perte de vitesse, a annoncé vendredi son mariage avec le site Internet d’informations The Daily Beast appartenant au groupe internet IAC, dans une coentreprise dont la journaliste Tina Brown dirigera la rédaction.

La nouvelle société à 50/50 s’appellera The Newsweek Daily Beast Company et aura pour président exécutif du conseil d’administration, le milliardaire Sidney Harman, qui a racheté Newsweek au Washington Post cet été.

“Dans une période que l’on peut dire difficile, cette fusion combine idéalement une autorité du journalisme avec le talent d’un site Internet brillant et impertinent”, a estimé Sidney Harman dans un communiqué.

Tina Brown, une des stars du journalisme anglo-saxon, a bâti sa réputation en relançant successivement les magazines Tatler, Vanity Fair et The New Yorker entre 1979 et 1998. Elle a lancé en octobre 2008 le site The Daily Beast qui, sur le même modèle que le Huffington Post d’Arianna Huffington, combine informations, blogs et contributions de plumes connues.

Elle sera désormais rédactrice en chef à la fois du site et de l’hebdomadaire, tandis que le président de The Daily Beast, Stephen Colvin, sera directeur général de la coentreprise.

Trends.be, avec Belga

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