Neuf "Carrefour Planet" en Belgique cette année

03/03/11 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Trends-Tendances

La formule semble couronnée de succès : Carrefour veut ouvrir 92 Carrefour Planet en Europe cette année, dont six en Belgique... où le chiffre d'affaires du distributeur français a a augmenté au quatrième trimestre. Pour la première fois depuis six ans.

Neuf "Carrefour Planet" en Belgique cette année

© Reuters

Carrefour compte étendre cette année sa nouvelle formule d'hypermarchés Carrefour Planet. En Belgique, neuf hypermarchés seront ainsi réinventés en 2011, a déclaré jeudi Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, qui a également parlé d'un "revirement" après la restructuration en Belgique.

Les premiers résultats des tests réalisés dans six nouveaux hypermarchés Carrefour Planet, dont l'un est situé à Waterloo, sont "très bons", selon le patron de Carrefour. Les ventes dans ces magasins ont augmenté en moyenne de 5,5 %.

A la fin de cette année, il devrait y avoir 92 Carrefour Planet, notamment en France et en Espagne mais aussi en Belgique, en Grèce et en Italie. La Belgique comptera neuf magasins de ce type, a précisé Lars Olofsson. A la mi-2013, il devrait en y avoir 213 en Europe.

Carrefour : un revirement en Belgique

Le premier véritable Carrefour Planet en Belgique s'implantera à Mons. L'ouverture est prévue pour avril, selon Carrefour Belgium. La localisation des autres sites n'a pas été communiquée.

Le directeur général de Carrefour a par ailleurs fait état d'un "revirement" en Belgique. Au cours du quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté pour la première fois depuis six ans.

Carrefour a mené une restructuration début 2010 en Belgique, qui a entraîné la fermeture de 11 magasins. Pour l'ensemble de l'année 2010, le chiffre d'affaires réalisé en Belgique s'est élevé à 4,25 milliards d'euros, soitune baisse de 3,7 %. L'ensemble du groupe a enregistré l'an dernier un bénéfice net de 433 millions d'euros (+ 57 %) et un chiffre d'affaires de 90 milliards d'euros (+ 5,5 %).

Le groupe compte ouvrir 800 magasins cette année.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires