Netflix pourrait débarquer en Belgique avant la fin de l'année

18/05/13 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Source: Trends-Tendances

Le service américain de vidéo à la demande par abonnement Netflix pourrait débarquer en Belgique d'ici la fin de l'année. Il est en effet en pourparlers avec des distributeurs de films indépendants aux Pays-Bas et a entamé des discussions avec des distributeurs français, écrit Le Soir samedi.

Netflix pourrait débarquer en Belgique avant la fin de l'année

Vu ses discussions aux Pays-Bas et en France, Netflix devrait "naturellement" déborder sur la Belgique et entrer en concurrence directe avec BeTV. Netflix pourra se composer un catalogue de nouveaux films dont il aura l'exclusivité jusqu'à 24 mois et qui ne se retrouveraient dès lors plus sur BeTV.

Cette offre de films pourrait ne pas être anecdotique, vu que les distributeurs indépendants dans le box-office belge représentent 45% de parts de marché.

L'arrivée de Netflix pourrait aussi avoir des conséquences pour les chaînes gratuites. Aux Etats-Unis, de nombreux clients ont résilié leur abonnement au câble, estimant que l'offre de Netflix (8 dollars par mois pour voir autant de films et de série qu'on veut) leur suffisait amplement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires