Nestlé veut développer un test d’allergie des bébés au lait de vache

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé va s’associer à la société biopharmaceutique française DBV Technologies pour développer un test destiné à détecter les allergies aux protéines de lait de vache chez les bébés, a-t-il annoncé mardi.

Sa filiale dédiée à la santé, Nestlé Health Science, entend en effet développer et commercialiser un test sous forme de patch avec ce laboratoire spécialisé sur le développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires.

Cette allergie, qui affecte 2 à 3% des nourrissons et jeunes enfants, est souvent difficile à déceler compte tenu du caractère non-spécifique des symptômes.

L’accord prévoit un versement initial de 10 millions d’euros, auxquels s’ajouteront par la suite des paiements d’étapes et des royalties sur les ventes de produits.

Nestlé Health Science, qui se situe à la charnière de la nutrition et de la santé, fait partie des axes de croissance du groupe suisse, à travers les aliments destinés à prévenir le vieillissement mais aussi les solutions en pédiatrie.

Partner Content