Nestlé s'adapte aux goûts des consommateurs américains

19/02/14 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Trends-Tendances

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé lance une nouvelle machine aux États-Unis et au Canada pour ses dosettes de café Nespresso, afin de s'adapter aux goûts des consommateurs américains, a-t-il annoncé mercredi.

Nestlé s'adapte aux goûts des consommateurs américains

Baptisé VertuoLine, ce nouveau système, qui est le fruit de près d'une décennie de recherche, est conçue pour servir des grandes tasses de café tout en offrant aussi la possibilité de confectionner un expresso à la mode européenne, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Grâce à cette machine, le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman, entend révolutionner le marché du café outre-Altantique et se tailler la part du lion sur un segment qu'il évalue à 3,6 milliards d'euros par an rien qu'aux États-Unis.

Le segment du café en portion est actuellement en pleine expansion en Amérique du Nord, où les ventes ont triplé en l'espace de trois ans, a pointé Nestlé dans le communiqué.

Sa nouvelle machine est conçue pour extraire un grand café crémeux, comme c'est le cas avec un expresso où une mousse se forme naturellement sur le café de qualité. Les dosettes de café Nespresso, qui utilisent l'acteur George Clooney pour leur promotion, ont affiché une forte croissance ces dernières années, en particulier en Europe. Mais la marque n'était pas parvenu à répliquer ce succès outre-Atlantique, où les consommateurs restent attachés à leurs grands gobelets de café.

Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel, a salué cette annonce, rappelant que le succès relatif de Nespresso sur ce marché "n'était pas un secret". "Ce nouveau produit offre sans aucun doute un nouveau ressort de croissance pour Nespresso", a-t-il commenté dans une note de recherche.

Nos partenaires