Nestlé mise gros sur la santé

24/05/11 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Trends-Tendances

Nestlé Health Science a acquis la société américaine Prometheus, leader dans le diagnostic gastro-intestinal. "De nouvelles solutions de santé personnalisées verront le jour, basées sur le diagnostic, la pharmaceutique et la nutrition", annonce déjà le géant suisse.

Nestlé mise gros sur la santé

© Bloomberg

Nestlé Health Science, filiale du groupe Nestlé, a acquis une société leader dans le diagnostic gastro-intestinal, Prometheus Laboratories, basée à San Diego. Le chiffre d'affaires 2012 de cette entreprise devrait atteindre 250 millions de dollars. Quelque 500 employés de Prometheus rejoindront Nestlé Health Science, a indiqué mardi Nestlé dans un communiqué.

La multinationale basée à Vevey (Suisse) ne précise pas les termes de la transaction, qui reste encore soumise aux approbations réglementaires.

"De nouvelles solutions de santé personnalisées verront le jour, basées sur le diagnostic, la pharmaceutique et la nutrition", a apprécié Luis Cantarell, directeur général de Nestlé Health Science, cité dans le communiqué. De son côté, le pipeline R&D de Prometheus intégrera d'autres domaines d'intérêt stratégique pour Nestlé Health Science, tels que les troubles du métabolisme et la santé cérébrale.

Prometheus est active dans le diagnostic médical et les spécialités pharmaceutiques sous licence dans le domaine de la gastro-entérologie et de l'oncologie. La société se concentre sur les affections telles que les maladies inflammatoires de l'intestin, notamment la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires