Nestlé investit près de 80 millions d'euros en Pologne

17/07/13 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Trends-Tendances

La filiale du groupe Nestlé, spécialisée dans l'alimentation pour animaux domestiques, Nestlé Purina PetCare va construire une nouvelle usine et un centre de distribution en Pologne, dont le coût est estimé à 93 millions de francs suisses (77,5 millions d'euros).

Nestlé investit près de 80 millions d'euros en Pologne

© belga

L'usine sera construite près de la ville de Wroclaw, et les travaux commenceront fin 2013. L'objectif est la mise en service de l'usine au 2e semestre 2014. Quelque 200 emplois seront créés grâce à cet investissement, ajoute Nestlé. La Pologne et la région de Wroclaw en particulier, ont été choisies par Nestlé en raison de leur position stratégique en Europe de l'Est.

La Pologne, où vivent environ 13 millions d'animaux domestiques, est le plus grand marché pour cette industrie en Europe centrale et de l'est. Nestlé emploie actuellement 5.100 collaborateurs en Pologne, dont 55 travaillent pour Nestlé Purina PetCare.

La société, dont le siège se trouve à St. Louis, aux Etats-Unis, produit notamment les marques Pro Plan, Purina One ou Friskies. Nestlé est présent depuis 16 ans en Pologne, et dispose actuellement de 9 usines dans ce pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires