Nestlé dévoile sa stratégie: "Amazon représente une opportunité"

12/04/18 à 11:00 - Mise à jour à 11:00
Du Trends-Tendances du 29/03/18

Numéro un mondial de l'agroalimentaire, Nestlé est en pleine restructuration. Le géant suisse doit adapter son portefeuille de marques aux nouvelles tendances de consommation. E-commerce, intelligence artificielle, nutrition médicale, etc. Son président, Paul Bulcke, livre sa vision stratégique en exclusivité.

C'est un colosse qui est en train de faire sa révolution. Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé a lancé l'année dernière un vaste programme de restructuration dans le cadre de ses efforts en vue d'améliorer sa marge. C'est que le groupe de Vevey a connu une année 2017 en demi-teinte. Sa croissance organique (2,4%) a été inférieure aux attentes, tandis que son bénéfice net chutait de 15,8 %, notamment en raison d'une augmentation des charges de restructuration. Sa marge opérationnelle, en recul, s'est quant à elle inscrite à 14,7 %.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires