Ne dites plus Mobistar, dites Orange

/ © Belga

Mobistar, le deuxième opérateur télécom en Belgique, devrait bientôt s’appeler Orange, a répondu Stéphane Richard, le patron d’Orange, lors d’une séance de question réponses sur Twitter. “L’avenir, c’est Orange. Je vous annonce que bientôt, Mobistar, ça deviendra Orange en Belgique”, a révélé M. Richard, repris entre-temps par plusieurs médias.

Le Conseil d’administration de Mobistar a confirmé vendredi, dans un communiqué, avoir été saisi, “comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises”, d’une demande du groupe Orange, actionnaire majoritaire de Mobistar, d’évaluer la possibilité d’un rebranding de l’entreprise vers la marque Orange.

“Le conseil d’Administration de Mobistar procède, comme à chaque fois, à une analyse en profondeur de la demande et se prononcera sur cette question conformément aux règles de gouvernance en vigueur”, nuance Mobistar.

Selon L’Echo, l’argument principal de Mobistar pour conserver son nom est sa notoriété en Belgique, où la marque est présente depuis près de 20 ans. Jusqu’à présent, l’entreprise a donc résisté à la pression exercée par Orange, actionnaire à 52,1%, pour un changement de nom grâce au soutien de ses actionnaires minoritaires et des administrateurs qui ne sont pas issus d’Orange.

Partner Content