MS Mode: les 220 travailleurs licenciés

28/09/16 à 07:06 - Mise à jour à 07:06

Source: Belga

Les curateurs ont licencié mardi les 220 travailleurs de l'entreprise en faillite MS Mode, ont indiqué le Setca et la CSC. Les discussions se poursuivent avec deux candidats repreneurs.

MS Mode: les 220 travailleurs licenciés

© BELGA/Siska Gremmelprez

"L'objectif était de trouver un candidat repreneur pour ce mardi au plus tard", a expliqué Yves Flamand du Setca, à la sortie d'un conseil d'entreprise qui s'est achevé vers 16h30. "Les curateurs ont reçu une offre, mais celle-ci n'a pas été jugée raisonnable. Il a donc été décidé de licencier pour ne pas laisser le personnel dans l'expectative. La lettre partira mercredi."

Les curateurs poursuivent les discussions avec deux candidats repreneurs, alors que quatre s'étaient présentés dans un premier temps. L'un des deux restants serait l'ancien propriétaire des implantations belges de MS Mode, le Néerlandais Roland Kahn. Un scénario qui ne réjouit pas le personnel, selon le Setca, qui craint une volonté de contourner la législation sur les licenciements collectifs. L'autre candidat, dont l'identité n'a pas été dévoilée, serait lui prêt à reprendre l'ensemble du personnel, ajoute le syndicat socialiste.

Les deux curateurs, Joris De Smet en Anthony Houthoofd, se disent optimistes pour la suite. "L'objectif est de conclure les discussions au plus vite", ont-ils commenté, assurant que "toutes les options restaient ouvertes".

MS Mode compte 46 magasins en Belgique. Ceux-ci sont fermés depuis le 17 septembre, soit le lendemain de la déclaration de faillite par le tribunal de commerce.

Nos partenaires