Mouvements chez Real Impact Analytics

20/09/16 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Trends-Tendances

La start-up spécialisée dans l'analyse de données pour les opérateurs télécoms vient de se séparer d'une dizaine d'employés, trois mois après avoir levé 12 millions d'euros. Voici pourquoi.

Mouvements chez Real Impact Analytics

© Belga

"Ca restructure chez Real Impact Analytics" nous glisse une source anonyme bien informée. La société technologique spécialisée dans le traitement de données pour les opérateurs télécoms devient de plus en plus connue. Il faut dire qu'elle a levé pas moins de 12 millions d'euros en juin auprès notamment de la GIMV et de Fortino en vue d'assurer son développement.

Du coup, l'affirmation selon laquelle il y aurait du changement dans l'air retient notre attention. Car après vérification, Real Impact Analytics s'est bel et bien séparée récemment d'une dizaine de collaborateurs, sur plus de 100. "Une de nos lignes de produits est arrivée à maturité, nous répond-on au sein de la start-up. Cela signifie qu'elle offre pour nous moins de potentiel. Nous allons donc continuer à assurer les contrats mais ne prévoyons plus vraiment d'enregistrer de croissance." Soucieuse de ne pas effrayer ses clients, la start-up ne précise toutefois pas de quelle "ligne de produits" il s'agit. Mais elle admet s'être séparée de profils "technologiques" très spécifiques dédiés à ce business en particulier... sans pouvoir les recaser sur d'autres activités de Real Impact Analytics. Des départs forcés qui s'ajoutent à quelques départs naturels d'employés (qui lancent leur propre start-up) auront donc alimenté la rumeur de restructuration.

Mais Real Impact Analytics tempère immédiatement, soulignant avoir engagé, en parallèle, une série de nouveaux collaborateurs ces dernières semaines. La firme met aussi en avant un gros projet qui pourrait prochainement devenir un produit commercialisé qui créera de l'emploi et la négociation -en cours- d'un gros contrat ("le plus gros avec un opérateur belge") qui devrait mener à une nouvelle croissance des activités. Sans oublier sa nomination dans la course au titre d'entreprise prometteuse de l'année de nos confrères de L'Echo. Bref... "tout va très bien", nous rassure-t-on chez Real Impact Analytics.

Nos partenaires