Mondial des métiers: 7 médaillons d’excellence pour la Belgique, un record

© AFP

La Belgique a remporté sept médaillons d’excellence au championnat mondial des métiers Worldskills à Abu Dhabi, a-t-on appris jeudi soir à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’événement.

Après quatre jours de compétitions dans la capitale des Emirats Arabes Unis, sept des seize Belges en lice ont donc obtenu une cotation égale ou supérieure à la moyenne mondiale, justifiant ainsi leur médaillon d’excellence. C’est le meilleur résultat jamais enregistré par une délégation belge au mondial des métiers, indique-t-elle dans un communiqué.

Les sept Belges primés sont Julien Neulens (22 ans, Vielsalm) en menuiserie, Loïc Gluckmann (22 ans, Lambermont) en “fashion technology”, Paul Van den Heede (20 ans, Vezon) en installations électriques, Clément Jacqmain (20 ans, Blaimont) en service en salle, Lionel Van Royen (20 ans, Ciney) en cuisine, Pieter Saman (19 ans, Beveren-Waas) en soudage et Yohann Krings (22 ans, Heppenbach) en technologie automobile.

Les pays qui ont récolté le plus de médailles sont la Corée, la Chine et la Suisse. La Belgique se classe 29e sur 57 pays.

Au total, plus de 1.300 jeunes se sont affrontés dans 51 métiers pendant quatre jours.

La délégation belge atterrira à Brussels Airport samedi à 08h05.

La prochaine édition des Worldskills aura lieu en 2019 à Kazan, en Russie.

Partner Content