Mois de juillet difficile pour les indépendants de Delhaize

12/09/14 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Les supermarchés du groupe Delhaize gérés par des indépendants n'ont pas atteint les résultats escomptés en juillet, rapportent De Standaard et Het Nieuwsblad vendredi.

Mois de juillet difficile pour les indépendants de Delhaize

© Reuters

Les 138 supermarchés du groupe exploités en gestion propre ne seraient pas les seuls à connaître une période difficile. Les quelque 530 autres points de vente gérés par des indépendants sont également sous pression, après un piètre mois de juillet pour 220 "AD Delhaize" et, dans une moindre mesure, 213 "Proxy".

D'après De Standaard, le chiffre d'affaires et le nombre de clients des plus grands supermarchés "AD Delhaize" indépendants ont baissé de 3% en juillet, alors que l'activité du réseau indépendant constitue une valeur sûre pour le groupe en Belgique.

Selon le porte-parole de Delhaize, Roel Dekevler, quatre facteurs peuvent expliquer les mauvais résultats du mois de juillet: le contexte économique défavorable, le mauvais été, l'effet calendrier (le 21 juillet tombait un lundi) et l'annonce du plan de transformation de l'enseigne.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires