Mobistar retient trois partenaires pour la télévision sur le câble

15/09/14 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Mobistar a retenu trois partenaires afin de développer son futur service de télévision interactive sur le câble. Il s'agit d'Alpha Networks, Zappware et Siligence. Le partenariat a été rendu public à l'occasion de l'IBC2014, le plus grand rassemblement d'experts en médias électroniques, contenu et divertissement, qui se tient du 12 au 16 septembre à Amsterdam.

Mobistar retient trois partenaires pour la télévision sur le câble

© Belga

Les nouveaux services de télévision et internet haut débit de Mobistar par le câble sont attendus avant la fin de cette année. "Ces services seront parmi les premiers du genre en Europe à reposer sur des réseaux câblés régulés. Mobistar étendra ainsi ses activités mobiles grand public à la télévision et à l'internet haut débit", indique l'opérateur dans un communiqué.

Alpha Networks sera en charge de la fourniture des systèmes de gestion des services interactifs pour la télévision par le câble (ANS software suite) et devient l'intégrateur de la solution globale de l'offre TV de Mobistar. Dans la pratique, Alpha Networks assurera les opérations 24/24h. L'entreprise belge Zappware fournira toutes les interfaces utilisateurs des décodeurs, tablettes, smartphones et PC.

Siligence, quant à elle, fournira les nouveaux décodeurs TV pour le réseau câblé.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires