Mittal va réembaucher 469 travailleurs à Liège

31/01/14 à 06:52 - Mise à jour à 06:52

Source: Trends-Tendances

Après les longues négociations entre direction du groupe ArcelorMittal, syndicats liégeois et Région wallonne sur le maintien de l'emploi dans le bassin liégeois, le sidérurgiste réalise aujourd'hui qu'il va manquer de main d'oeuvre et surtout de compétences pour faire tourner ses usines liégeoises. Il a donc annoncé son intention de réembaucher du personnel, révèle vendredi La Libre Belgique.

Mittal va réembaucher 469 travailleurs à Liège

© Image Globe/Michel Krakowski

Les négociations avaient abouti début décembre au maintien, dans le bassin liégeois, de 945 emplois, mais aujourd'hui ArcelorMittal réalise qu'il va manquer de main d'oeuvre et de compétences.

Le numéro 1 mondial de l'acier a dès lors annoncé mercredi aux syndicats qu'il allait rapidement réembaucher 469 travailleurs - qui s'ajouteront donc aux 945 - dont 314 futurs prépensionnés et 155 travailleurs qui auraient dû être basculés dans une des structures à créer par la Région wallonne pour recaser les travailleurs licenciés.

Le groupe sidérurgique explique cette décision par le besoin de "permettre soit le transfert des compétences vers d'autres collaborateurs, soit de clôturer les activités dont ils étaient en charge". Ces travailleurs seront réengagés sous contrat à durée déterminée (CDD), allant de quelques mois à quatre ans. L'effectif sera dégressif au fil du temps et le contrat des derniers travailleurs prendra fin le 31 décembre 2017.

Nos partenaires