Mitral Technologies lève plus de 3,2 millions d'euros et s'installe à Liège

29/01/18 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Belga

La start-up Mitral Technologies annonce lundi une levée de fonds de plus de de 3,2 millions d'euros afin de développer un nouveau dispositif médical destiné au traitement de la régurgitation mitrale par voie minimale invasive.

Mitral Technologies lève plus de 3,2 millions d'euros et s'installe à Liège

© Getty Images/iStockphoto

Lancée aux États-Unis, la start-up a déplacé ses activités en Belgique en décembre dernier et s'installera sur le nouveau site du Val Benoit à Liège dans les prochaines semaines.

Mitral Technologies a décidé de s'installer à Liège "pour les opportunités scientifiques et financières disponibles dans cette région, notamment au niveau des collaborations scientifiques mais aussi par le niveau élevé de spécialisation du personnel disponible", indique son CEO Jean-Paul Rasschaert.

Le projet est soutenu par le groupe Meusinvest. "Nous estimons que ce projet a un réel potentiel de développement et qu'il a une vraie valeur économique", ajoute le directeur général adjoint de Meusinvest Marc Foidart. "Il renforce un cluster cardiologie émergent en région liégeoise notamment suite à l'installation récente de Miracor."

Nos partenaires