Mission Pays-Bas/Flandre : "Les intérêts communs sont plus importants que la concurrence"

08/07/13 à 09:06 - Mise à jour à 09:06

Source: Trends-Tendances

L'intérêt pour la Flandre et les Pays-Bas de se promouvoir en tant que pôle économique est plus important que la concurrence qui existe par exemple entre les ports d'Anvers et de Rotterdam.

Voici ce qu'ont expliqué dimanche le ministre-président flamand, Kris Peeters, et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, au début de la mission économique conjointe de trois jours qu'ils pilotent au Texas.

Kris Peeters a parlé d'un moment "historique" lors de son discours d'introduction. "C'est la première fois de notre longue histoire que la Flandre et les Pays-Bas mènent une mission conjointe. Le fait que plus de 90 sociétés participent est impressionnant", a-t-il commenté.

"Si vous mettez votre doigt sur une carte, vous ne voyez plus la Flandre et les Pays-Bas. Nous sommes trop petits, mais nous sommes aussi puissants lorsque nous mettons nos atouts ensemble", a pour sa part indiqué Mark Rutte.

L'idée de cette mission commune est née en 2011 de la volonté notamment des Pays-Bas et de la Flandre de mettre en avant leurs ports de Rotterdam et Anvers. La mission portera donc surtout sur des enjeux en lien avec les activités portuaires: pétrole, gaz, chimie, logistique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos