Miramax : le producteur de "Pulp Fiction" met la clé sous la porte

29/01/10 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Trends-Tendances

C'en est terminé des studios Miramax : la maison mère Disney a décidé d'arrêter les frais à cause du manque de succès actuel de l'entreprise, a précisé le magazine spécialisé Variety.

Miramax : le producteur de "Pulp Fiction" met la clé sous la porte

Miramax fut fondé en 1979 par les frères Harvey et Bob Weinstein. Le studio indépendant enregistra son premier grand succès avec le film Sexe, mensonges et vidéo (1989), puis se distingua encore grâce à Pulp Fiction, Good Will Hunting, Le Patient Anglais, Shakespeare in Love et Chicago.

Dans les années 1990, les frères Weinstein lancèrent la carrière de réalisateurs tels que Quentin Tarantino et Kevin Smith et firent connaître au public américain des productions européennes et asiatiques. En 1993, Miramax fut repris par la Walt Disney Company. Les frères Weinstein continuèrent à diriger la société jusqu'en 2005, année au cours de laquelle ils fondèrent un nouveau studio, baptisé The Weinstein Company.

Ces dernières semaines, les frères tentèrent en vain de racheter Miramax, qui doit encore commercialiser six films, notamment The Debt (avec Helen Mirren dans le rôle principal) et The Baster, une comédie avec Jennifer Anniston. Ces films arriveront sans doute avec beaucoup de retard dans les salles...

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires