Microsoft s'apprête à revoir ses effectifs à la baisse

15/07/14 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Trends-Tendances

Le spécialiste des logiciels, Microsoft, s'apprête à revoir ses effectifs à la baisse. Une réorganisation devrait être annoncée cette semaine encore et il pourrait s'agir de la plus importante réduction d'emplois en cinq ans chez Microsoft.

Microsoft s'apprête à revoir ses effectifs à la baisse

© Bloomberg

Le personnel de la division téléphonie reprise à Nokia et de la section correspondante chez Microsoft ont du souci à se faire. Les domaines du marketing et du développement seraient également concernés par une restructuration que certains annoncent plus importante encore que celle menée en 2009 lorsque 5.800 personnes avaient perdu leur emploi.

Dans un courriel adressé récemment à ses salariés, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, promet un "changement de culture" à ses salariés et leur demande d'être prêts à relever les défis d'un environnement évoluant très vite. "Des traditions vont être remises en cause", écrivait-il, tout en ajoutant ne rien exclure pour atteindre l'objectif recherché.

Satya Nadella réaffirmait en outre les ambitions du géant informatique dans les jeux vidéos, les tablettes et les smartphones avec son système d'exploitation Windows, qui est à la peine face au système Android de Google.

"La combinaison de plusieurs appareils et des services d'informatique dématérialisée ("cloud") utilisés pour générer et consommer des données crée une opportunité unique pour nous", assurait celui qui a pris les rênes de Microsoft en février.

La société emploie actuellement plus de 127.000 travailleurs. La reprise de la division GSM de Nokia à elle seule en a attirés 30.000.

En savoir plus sur:

Nos partenaires