Microsoft annonce avoir porté plainte contre Samsung aux Etats-Unis

© Reuters

Le géant informatique Microsoft a annoncé vendredi avoir porté plainte contre le fabricant sud-coréen d’appareils électroniques Samsung, qu’il accuse de ne plus respecter les conditions d’un accord sur des brevets.

“Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung” devant un tribunal new-yorkais “pour faire respecter notre contrat avec Samsung”, indique l’avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe.

Il rappelle que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l’utilisation de leurs brevets respectifs en 2011. Le groupe sud-coréen avait à l’époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d’exploitation mobile Android de Google. Samsung est l’un des grands utilisateurs de ce logiciel, qui fait fonctionner les smartphones et les tablettes de toute une série de fabricants.

Microsoft accuse toutefois Samsung, devenu entre-temps premier fabricant mondial de smartphones, d’avoir “utilisé l’acquisition (du fabricant de téléphones portables Nokia) comme une excuse pour rompre son contrat” sur des modalités de licences de brevets de téléphonie mobile.

Microsoft avait annoncé l’été dernier son intention d’acheter les activités de fabrication de téléphones portables de Nokia pour 5,44 milliards d’euros. La transaction avait été bouclée fin avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content