Michèle Sioen sera la première présidente de la FEB

© Jelle Vermeersch

Michèle Sioen succédera en mai 2014 à Pierre Alain De Smedt à la présidence de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et deviendra ainsi le premier président de sexe féminin de la fédération patronale, a annoncé la FEB jeudi dans un communiqué.

L’actuel président de la FEB, Pierre Alain De Smedt, dont le mandat arrivera à échéance fin avril 2014, a proposé Michèle Sioen pour lui succéder. Une proposition que les administrateurs de la FEB ont approuvé à l’unanimité.

“Je remercie chacun, et en particulier les membres du conseil d’administration, pour la confiance qui m’est faite. Au cours des prochains mois, je me préparerai, avec l’actuel président Pierre Alain De Smedt et le CEO Pieter Timmermans, à ce nouveau défi passionnant. Pendant cette période de transition, je ne ferai donc pas de déclarations ni n’adopterai de positions”, réagit Michèle Sioen, citée dans le communiqué.

Michèle Sioen dirige depuis 2005 le groupe éponyme, actif dans la production et la transformation de textiles techniques. Basée en Flandre occidentale, Sioen Industries compte sept sites en Belgique: à Ardooie, Bornem, Kerksen, Liège, Mouscron, Poperinge et Tamise. Mais le groupe est également bien présent à l’étranger puisqu’il compte des sites dans une quinzaine de pays au total et emploie environ 4.500 travailleurs. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 323 millions d’euros.

La future présidente est déjà vice-présidente de la FEB depuis 2011 et fut présidente, de 2007 à 2010, de Fedustria, la fédération belge de l’industrie textile, du bois et de l’ameublement.

Née à Roulers et âgée de 48 ans, la femme d’affaires est mariée et mère de trois enfants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content