Meusinvest : plus de 200 sociétés dans son escarcelle

02/07/10 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Trends-Tendances

Malgré un exercice 2009-2010, le holding d'investissement liégeois a franchi le cap des 200 sociétés en portefeuille. Soit près de 4.300 emplois consolidés dans pratiquement tous les secteurs.

Meusinvest : plus de 200 sociétés dans son escarcelle

© Belga

Meusinvest a annoncé avoir franchi le cap des 200 sociétés en portefeuille, ce qui représente près de 4.300 emplois consolidés dans pratiquement tous les secteurs de l'activité économique. Si l'exercice 2009-2010 s'annonçait difficile, il a finalement été meilleur que la moyenne des exercices antérieurs, a indiqué le holding d'investissement liégeois jeudi lors d'une conférence de presse.

"Nous l'avions annoncé voici 12 mois, l'année 2009-2010 s'annonçait délicate pour les PME liégeoises : les faits nous donnent malheureusement raison, malgré la très légère embellie constatée en janvier et février de cette année", a toutefois tempéré Josly Piette, président du conseil d'administration.

Le holding public liégeois a par ailleurs réaffirmé son rôle : "Des équipes ont accompagné les entreprises, les ont aidées à trouver de nouveaux moyens pour faire en sorte qu'elles traversent cette période de doute et de remise en question sans trop de dommages, a encore expliqué Josly Piette. Ce suivi au quotidien des dossiers est en quelque sorte une nouvelle mission, un nouveau rôle pour Meusinvest qui a ainsi ajouté une corde supplémentaire à son arc en prouvant qu'il était un partenaire de confiance sur lequel les entrepreneurs pouvaient compter."

Dans un climat économique délicat, Meusinvest tente ainsi de se positionner comme un acteur incontournable.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires