Mestdagh veut reprendre 19 magasins Carrefour en Belgique

20/04/10 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Trends-Tendances

La société de distribution Mestdagh a confirmé mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire chez Carrefour, son intention de reprendre 16 supermarchés et 3 hypemarchés du groupe français qui a annoncé en février une lourde restructuration de ses activités en Belgique.

Mestdagh veut reprendre 19 magasins Carrefour en Belgique

© Belga

Selon la direction de Carrefour, les supermarchés qui devraient être repris par le groupe carolo sont ceux d'Ans, Belgrade, Liège Blonden, Bouge, Schaerbeek Brusilia, Liège Cointe, Eghezée, Heusy, Houdeng-Goegnies, Jette, Jodoigne, Molenbeek Mettewie, Rixensart, Spa, Tilff et Uccle Vanderkindere. Les trois hypers sont ceux d'Angleur (Belle-Ile), Gosselies et Waterloo Centre.

Entre trente et cent cinquante emplois perdus Eric Mestdagh a également détaillé lors de cette réunion ses besoins en effectifs pour chaque magasin repris sur base de trois cas de figure. Entre trente et cent cinquante équivalents temps plein seront perdus, a-t-il annoncé.

"La direction de Carrefour Belgium ayant reçu le détail de Mestdagh sur les conditions de travail, les salaires et la volumétrie des effectifs par magasin et par activité, elle souhaite rapidement se mettre autour de la table pour aborder, avec les partenaires sociaux, les modalités de ce transfert", précisait mardi la direction du groupe Carrefour.

Deux réunions de concertation sont déjà programmées à cet effet, à savoir les 27 avril et 3 mai prochains.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires