Menace de grève écartée à Brussels Airport

29/10/14 à 19:08 - Mise à jour à 19:08

Source: Belga

Il n'y aura pas de grève pour l'instant à Brussels Airport. Des mesures provisoires ont été prises après une concertation mercredi avec les syndicats, expliquent l'ACV et l'ACLVB.

Menace de grève écartée à Brussels Airport

© Belga

La grogne sociale avait éclaté à Brussels Airport après le licenciement de deux collaborateurs de l'inspection aéroportuaire. La direction leur reprochait d'avoir ignoré des signaux d'alarme alors qu'un intrus se trouvait sur le tarmac de l'aéroport. Mais les syndicats estimaient pour leur part que le système de sécurité était insuffisamment performant et que ce licenciement était inacceptable. Le front commun syndical réclamait aussi plus de personnel et menaçait de faire grève.

La concertation de mercredi entre direction et syndicats a écarté le risque de grève. Les deux syndicats soulignent qu'un progrès a été réalisé durant les discussions.

"Il a été décidé de prendre des mesures temporaires. Ainsi, lors de certains shifts, du personnel supplémentaire sera déployé dans la salle de vidéo-surveillance et plus de formation sera prévue", explique Thierry Vuchelen de la ACLVB.

"Des efforts ont été menés et le préavis de grève est temporairement gelé", selon Kurt Callaerts de l'ACV-Transcom.

Brussels Airport a souligné que les discussions avaient été menées dans "un climat positif et constructif".

En savoir plus sur:

Nos partenaires