Meilleurs résultats qu'attendus pour Agfa-Gevaert

26/08/15 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Belga

Les résultats au deuxième trimestre ont été meilleurs qu'attendus pour Agfa-Gevaert, ressort-il de leur publication mercredi.

Meilleurs résultats qu'attendus pour Agfa-Gevaert

Le chiffre d'affaires du groupe d'imagerie installé à Mortsel s'établit à 691 millions d'euros (contre 651 millions un an plus tôt), là où les analystes interrogés par Bloomberg tablaient sur 672 millions d'euros. Le bénéfice net au second trimestre est lui de 25 millions d'euros.

"Je suis très heureux que les signes positifs que nous avons eus durant les trois premiers mois de l'année se soient confirmés. Cela renforce notre conviction que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les objectifs que nous avons communiqués lors de l'annonce de nos résultats pour 2014", commente le directeur d'Agfa-Gevaert Christian Reinaudo.

Pour la première fois en cinq ans, la marge bénéficiaire brute du groupe d'imagerie se situe au-dessus des 33% du chiffre d'affaires.

"Il est, en outre, clair que nous sommes bien partis pour atteindre un Ebitda récurrent d'environ 10% du chiffre d'affaires en 2015", selon M. Reinaudo, qui a confirmé que l'objectif de l'entreprise était d'avoir à moyen terme un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires