Meetic et Match se marient

31/05/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Trends-Tendances

Le site français de rencontres Meetic va se marier avec son homologue américain Match.com, numéro un mondial du secteur, qui a dévoilé lundi une offre publique d'achat bénéficiant de l'appui du fondateur Marc Simoncini et de la direction du groupe.

Meetic et Match se marient

Le groupe IAC du magnat Barry Diller, qui contrôle Match.com, propose de racheter Meetic au prix de 15 euros par action en numéraire. Cette offre valorise l'ensemble du leader européen de la rencontre sur internet à 345 millions d'euros et représente une prime de 11,6% par rapport au cours de clôture de l'action vendredi à la Bourse de Paris.

Match.com compte déposer formellement son OPA auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans les deux à trois prochaines semaines et l'offre ne sera pas soumise à une condition de seuil, selon son communiqué. Le site de rencontres indique également qu'il n'entend pas retirer Meetic de la cote parisienne.

Le groupe américain, qui recense plus de 50 sites internet dans le monde, dont le site d'informations urbaines CitySearch ou le site d'informations DailyBeast.Com, est pratiquement assuré du succès de son offre, dans la mesure où il détient déjà 27% du capital de Meetic depuis l'apport, en juin 2009, de ses activités européennes au groupe français. Meetic comptait 872.047 abonnés au 31 mars.

Marc Simoncini, son fondateur en 1995, s'est engagé à céder 3,7 millions d'actions, soit 16% du capital. L'homme d'affaires conservera le reste de sa participation, soit environ 1,6 million d'actions (7% du capital), et restera au conseil d'administration.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires