Médias : Roularta domine le marché des cadres et dirigeants

30/04/12 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Trends-Tendances

La nouvelle édition de l'étude Cadres & Dirigeants menée par TNS Media confirme la position dominante de Roularta dans le monde des cadres et des dirigeants.

Médias : Roularta domine le marché des cadres et dirigeants

Economie. Au sein du segment économico-financier, Roularta arrive en tête avec 55.980 lecteurs pour Trends/Trends-Tendances, soit une couverture de 29 %. Viennent ensuite Tijd/L'Echo avec 22 % de couverture. La combinaison R Business (Trends/Trends-Tendances, ITM, Datanews) atteint quant à elle 37 % des cadres.

News. Au sein du segment news, Le Vif/Knack sont largement plébiscités, avec un score de 64.780 cadres, soit 35 % de couverture. La combinaison Standaard/La Libre Belgique obtient une couverture de 22 %.

Knack est également le titre news le plus lu par les cadres néerlandophones, avec une couverture de 35 %. La couverture des quotidiens est de 25 % pour De Standaard, 22 % pour De Tijd et 12 % pour De Morgen, sur les cadres néerlandophones. Le Vif touche quant à lui 32 % des cadres francophones, Le Soir 26 % et La Libre Belgique 16 %.

La combinaison Le Vif/Knack avec Trends/Trends-Tendances permet ainsi de toucher un cadre sur deux au niveau national.

Lifestyle. L'étude Cadres & Dirigeants confirme par ailleurs l'intérêt prononcé des cadres pour le lifestyle. Le Vif Weekend et Knack Weekend permettent d'atteindre 28 % des cadres. Sabato N+F en touchent 15 %. Sur les cadres néerlandophones, Knack Weekend obtient un meilleur score que De Standaard Magazine, De Morgen Magazine et Sabato.

Internet. Enfin, l'étude Cadres & Dirigeants enregistre une fréquentation hebdomadaire du site coupole Le Vif /Knack.be par 20 % des cadres. Le package Pure Business, combinaison de Trends/Trends-Tendances.be et De Standaard.be, obtient quant à lui 33 % de couverture hebdomadaire, soit un cadre sur trois. Les sites de Tijd/L'Echo touchent un cadre sur quatre en une semaine.

Trends.be

Nos partenaires