Mediahuis : les deux parties prêtes à discuter

18/02/14 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Trends-Tendances

Syndicats et direction de Mediahuis, la joint-venture des groupes Corelio et Concentra, vont à nouveau se mettre autour de la table pour discuter de la restructuration en cours, a-t-on appris mardi à l'issue d'une concertation entre les deux parties. La semaine dernière, une grosse majorité du personnel avait indiqué être prête à passer à l'action.

Mediahuis : les deux parties prêtes à discuter

© belga

655 travailleurs de Mediahuis s'étaient exprimés la semaine dernière sur les plans de restructuration de la nouvelle coupole qui édite les journaux Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, Het Nieuwsblad et De Standaard. 87,6% n'avaient aucune confiance dans le plan de la direction et 69,5% étaient prêts à envisager des actions pour obtenir une meilleur solution. Entre 150 et 200 postes sont menacés au sein de l'entreprise de médias.

Mardi, syndicats et direction se sont retrouvés au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire. "On a donné un signal positif et on est prêt à discuter de tous les thèmes", a indiqué un représentant du BBTK (SETCa).

La direction a confirmé sa disposition à la concertation. "Quand 87% des collaborateurs disent ne pas avoir confiance, la direction ne peut tout simplement pas ignorer un tel constat et il faut se remettre autour de la table, ce que nous avons déjà fait aujourd'hui", a indiqué un porte-parole de la société.

En savoir plus sur:

Nos partenaires