Marks & Spencer: le patron confirme le retour de l'enseigne en Belgique

07/02/13 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Trends-Tendances

Mark Bolland, CEO de Marks & Spencer (M&S), a confirmé à la rédaction de Trends-Tendances l'ouverture de magasin(s) en Belgique.

Marks & Spencer: le patron confirme le retour de l'enseigne en Belgique

Nous l'avons contacté ces derniers jours car, lors d'une interview publiée dans notre magazine le 22 novembre, il avait démenti pareil projet. "Nous n'avons pas actuellement le projet de rouvrir des points de vente en Belgique", déclarait-il à l'époque. Tout en ajoutant prudemment : "Il ne faut jamais dire jamais, ce n'est pas sage dans le monde des affaires." L'interview portait sur l'ouverture d'un magasin en ligne destiné au marché belge.

"Je n'avais pas fait d'annonce car si vous déclarez que vous allez ouvrir un magasin, le public s'attend à ce que cela se concrétise rapidement", nous explique-t-il à présent. "Je ne voulais pas créer de déception. En fait, il n'y aura pas de magasin en Belgique cette année et sans doute pas l'an prochain, mais plus tard." C'est un projet à "long terme", qui n'est pas encore "assez concret", précise-t-il. Une succursale a été créée n° 97 rue Royale à Bruxelles, ainsi que l'indique un document enregistré aux Annexes du Moniteur belge. Elle dépend de Marks & Spencer (Belgium) Limited, société basée à Guernesey, et vise à gérer les points de vente envisagés.

Mark Bolland a confirmé son intérêt pour une implantation à Bruxelles, avenue de la Toison d'Or. Notre confrère L'Echo avait publié le 29 janvier sur son site web un article tiré (notamment) de la publication dans les annexes du Moniteur le jour même. Le service de communication de M&S n'avait pas confirmé, s'en tenant à un "no comment". Depuis lors, Mark Bolland est submergé par les propositions de développeurs de projets immobiliers en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires