Marks & Spencer de retour à Bruxelles ?

29/01/13 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Trends-Tendances

Après avoir lancé, fin 2012, un site web pour viser le marché belge, la chaîne britannique songerait à ouvrir un magasin à Bruxelles, selon L'Echo.

Marks & Spencer de retour à Bruxelles ?

© Reuters

Petite surprise : Marks&Spencer reviendrait à Bruxelles, d'abord Avenue de la Toison d'Or. C'est notre confrère L'Echo qui annonce la nouvelle. La chaîne britannique s'intéresse au marché belge, après l'avoir quitté en 2001, de même que tous les autres pays d'Europe continentale. Elle y a d'ailleurs mis un premier pied le 19 novembre dernier, en ouvrant un site web pour le marché belge, en français, néerlandais et anglais.

Interviewé en novembre par Trends Tendances, le patron du groupe, Marc Bolland, avait présenté ses excuses pour le départ de la marque voici onze ans. " Nous n'avons actuellement pas de projets de rouvrir des points de vente en Belgique " avait-il précisé. " Mais il ne faut jamais dire jamais " a-t-il ajouté. Le groupe mise surtout sur les pays émergents, l'Inde et la Chine notamment. Il est cependant revenu en France, en ouvrant un magasin à Paris.

Notre confrère L'Echo précise que le conseil d'administration de M&S a décidé d'ouvrir une succursale à Bruxelles, rue Royale, pour " louer, exploiter, employer du personnel et fournir un soutien administratif aux magasins de la société en Belgique. "

Le premier magasin, avenue de la Toison d'Or, se situerait dans le complexe commercial du groupe Prowinko. Le siège de Marks&Spencer n'a ni confirmé ni infirmé l'information, indiquant qu'il ne commentait pas les " spéculations. "

Marc Bolland développe une stratégie destinée à rendre M&S plus internationale et réellement multicanal. Elle passe peut-être par un retour physique en Belgique...

Robert van Apeldoorn

Nos partenaires