Marcolini voit son capital augmenté de 15 millions d'euros

25/07/13 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Trends-Tendances

Le groupe NEO Capital va injecter 15 millions d'euros dans le chocolatier belge Pierre Marcolini contre une participation de 47 % dans le capital de la société, rapporte jeudi La Libre Belgique sur son site internet.

Marcolini voit son capital augmenté de 15 millions d'euros

Cette augmentation de capital va permettre à l'entreprise de se développer à l'étranger. Le fabricant de chocolat et de pâtisseries espère tabler sur l'expérience de NEO "pour appuyer ses efforts de croissance du réseau retail en Europe, en Asie et en Amérique", déclare Pierre Marcolini à La Libre. L'entreprise vient d'ouvrir plusieurs boutiques à Paris, Bruxelles, Monaco et au Japon et avait besoin d'un partenaire fort, souligne le quotidien.

Le chocolatier a l'intention d'agrandir de 1.000 m2 son site de production belge et d'engager 50 personnes dans les années à venir. Les actionnaires historiques du chocolatier belge avaient racheté début 2012 les 29% de parts que le géant agroalimentaire suisse Nestlé détenait dans son capital. L'entreprise était redevenue 100% belge.

Pierre Marcolini dispose de 24 points de vente dans le monde, réalise un chiffre d'affaires annuel de 32 millions d'euros et vend chaque année 25 millions de pralines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires