Marc Coucke a démissionné de Perrigo: "Alea jacta est"

28/04/16 à 10:34 - Mise à jour à 10:48

Source: Belga

Marc Coucke a démissionné du comité de direction de Perrigo, le groupe américain qui avait repris Omega Pharma l'an dernier, ressort-il d'un communiqué de l'entreprise.

Marc Coucke a démissionné de Perrigo: "Alea jacta est"

© Belga

Selon Perrigo, Sharon Kochan, actuelle vice-présidente exécutive, assurera désormais la gestion de la division 'branded consumer healthcare' (BCH) - dont fait partie Omega Pharma - "après la démission de Marc Coucke" que Perrigo a acceptée.

En début de semaine, Perrigo avait déjà confirmé que l'homme d'affaires flamand ne faisait plus partie de son conseil d'administration, expliquant que sa candidature avait été retirée en vue des prochaines élections du conseil.

Marc Coucke n'a pas encore commenté son départ. Tout juste a-t-il tweeté, mercredi, "alea jacta est" (le sort en est jeté).

Si Perrigo s'était montré particulièrement enthousiaste à la reprise d'Omega Pharma, les chiffres publiés en février avaient jeté une ombre au tableau, la division dans laquelle a été intégrée l'entreprise de Marc Coucke n'enregistrant pas les résultats escomptés. Le patron de Perrigo avait alors laissé entendre que des mesures allaient être prises et qu'elles toucheraient "les travailleurs, les processus et les produits".

Lundi, Perrigo a revu ses objectifs à la baisse pour l'ensemble de l'exercice, en raison notamment des prestations des produits Omega Pharma, plus faibles que ce qui avait été prévu. Les résultats trimestriels de Perrigo seront publiés le 12 mai prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires