Manifestation nationale : "Peu de répercussions pour les PME"

06/11/14 à 18:55 - Mise à jour à 18:54

Source: Belga

La manifestation nationale a eu un impact limité sur les PME et les microentreprises, selon un tour de table effectué jeudi par le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) auprès de 404 entreprises.

Manifestation nationale : "Peu de répercussions pour les PME"

Christine Mattheeuws © Belga

Seuls 2% des entreprises ont été confrontées à des grévistes mais 18% ont constaté des arrivées tardives de travailleurs en raison des perturbations dans les transports en commun.

D'après le SNI, une écrasante majorité des entrepreneurs et des gérants de PME interrogés (96%) ne comprennent pas pourquoi les syndicats "envahissent les rues alors que le gouvernement fédéral signale qu'une concertation est toujours possible". "Les entrepreneurs aussi sont mécontents, surtout en ce qui concerne l'extension du salaire garanti, mais ils n'envahissent pas les rues pour autant et ne paralysent pas l'économie", ajoute la présidente du SNI Christine Mattheeuws. "Ils réalisent que cela n'aura pas d'impact et que cela aura des conséquences sur l'économie."

Le travail des PME a été peu perturbé par les actions syndicales notamment parce que la majorité des travailleurs concernés habitent dans un rayon de 0 à 20 kilomètres de leur entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires