Manchester United, le club qui valait trois milliards

© Image Globe

Manchester United, leader du championnat d’Angleterre de football, est le premier club de sport dont la valeur soit estimée à plus de 3 milliards de dollars (2,25 milliards d’euros), a indiqué lundi le magazine économique américain Forbes.

Une hausse récente de la cote de son action boursière a propulsé la valeur du club à 3,3 milliards de dollars, compte tenu de sa capitalisation et de sa dette, précise Forbes sur son site internet.

Manchester United précède au classement le club de football américain des Dallas Cowboys, dont Forbes estimait la valeur l’an dernier à 2,1 milliards de dollars (1,56 milliard d’euros).

Le dernier rapport trimestriel de “Man U” établit sa dette à 560 millions de dollars (416 millions d’euros). Des actions du club ont été émises en août dernier au prix unitaire de 14 dollars, et en valent maintenant près de 17, accroissant encore la richesse de la famille Glazer, qui détient la majorité des droits de vote.

Le célèbre investisseur George Soros fait partie des nouveaux actionnaires du club 19 fois champion d’Angleterre.

Le chiffre d’affaires avait baissé récemment en raison d’un fléchissement des recettes de télévision, mais Forbes a attribué notamment la hausse de l’action à des perspectives encourageantes de nouveaux contrats de parrainage avec la banque chinoise China Construction Bank et le groupe japonais Kansai, géant du marché des revêtements et peintures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content