Manchester United dépasse le milliard de livres de dette

07/06/10 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Trends-Tendances

Manchester United, en difficulté à l'instar d'autres clubs anglais de football, a vu ses dettes exploser. Celles-ci dépassent le milliard de livres, ce qui se traduira par des mesures drastiques de ses propriétaires, selon une enquête de la chaîne BBC.

Manchester United dépasse le milliard de livres de dette

© Reuters

La famille Glazer, propriétaire de MU, a accumulé les dettes depuis son rachat du club, lesquelles totalisent désormais 1,1 milliard de livres (environ 1,3 milliard d'euros). Pour les Glazer, cela se traduit par 700 millions de livres de dettes, selon cette enquête qui doit être diffusée mardi.

Interrogés, les Glazer affirment être à l'aise avec la situation, revendiquant des actifs totalisant 2 milliards de livres. Toutefois, selon des analystes interrogés par la BBC, les Glazer devront puiser dans les caisses du club pour honorer rapidement certaines dettes, dont quelques 200 millions de livres de PIK (payment in kind loans), des emprunts à taux très élevés qui pourraient grimper à 600 millions de livres d'ici 2017 faute d'un remboursement prochain.

Ces nouveaux développements viennent aggraver la situation du club, alors que ses dirigeants affirmaient encore en mars dernier que les recettes pouvaient couvrir facilement les dettes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires