Makro Cash & Carry annonce une réorganisation: 370 travailleurs concernés

20/01/14 à 17:27 - Mise à jour à 17:27

Source: Trends-Tendances

La direction de Makro Cash & Carry a fait part lundi après-midi de son intention de réorganiser sa filiale belge aux représentants du personnel. Plus d'un dixième des effectifs de la société pourrait être concerné par le plan de restructuration, soit 370 travailleurs.

Makro Cash & Carry annonce une réorganisation: 370 travailleurs concernés

© IMAGEGLOBE

Présent depuis 1970 en Belgique, Makro, propriété du groupe allemand de distribution Metro, compte aujourd'hui un magasin à Alleur, Deurne, Eke, Lodelinsart, Machelen et Leeuw-Saint-Pierre.

La direction justifie son intention de réorganiser l'entreprise par l'émergence du commerce en ligne et la demande du consommateur "d'un service élargi, d'un plus grand confort et d'une mobilité accrue". La crise économique est également évoquée.

Parmi les grands axes de son plan, Makro prévoit notamment d'adapter la structure interne de chaque magasin afin de générer "un meilleur flux logistique et une qualité de service renforcée". Plusieurs services généraux vont être centralisés comme le call center, la comptabilité et l'administration des salaires.

La direction affirme continuer à "croire dans le marché belge", comme l'illustre notamment les investissements dans la formation des collaborateurs et dans la modernisation de ses magasins Makro.

Pour les prochaines semaines, elle souhaite "mener un dialogue constructif avec les partenaires sociaux, afin d'éviter au maximum les licenciements secs".

En savoir plus sur:

Nos partenaires